Illustration de Calixte Hétier Clément

Devant “gilets jaunes, “GPA”, “Griezman,”, c’est “Bienveillance” qui a été désigné mot de l’année 2018. En offrant à vos collaborateurs une formation à la bienveillance et au management bienveillant, vous augmenterez leur motivation, leur bien-être, leur efficacité, leur loyauté. Vous diminuerez leur niveau de stress, le risque de burn-out, le taux d’absentéisme, le turn-over.

Pourquoi ?

Parce que se comporter avec bienveillance permet de satisfaire 3 besoins fondamentaux de l’être humain. Si ces besoins ne sont pas satisfaits, la performance à court terme reste possible, mais au prix d’un stress élevé et d’une fatigue qui s’accumule, et il est impossible d’envisager d’optimiser l’efficacité optimale individuelle comme collective sur la durée. Dans un environnement où la bienveillance est la norme, notre cerveau peut consacrer d’avantage d’énergie à la création, à la réflexion et à l’action plutôt qu’à la gestion de nos émotions et à sa survie. Bienveillance rime avec confiance et avec performance.

Quels bénéfices pouvez-vous espérer ?

Nos formations permettent à chacun(e) de prendre conscience de son potentiel de développement. Elles permettent de renforcer la motivation et l’engagement de vos collaborateurs, la cohésion de vos équipes et la collaboration entre équipes.

Nos formations permettront à vos collaborateurs de développer leur intelligence collective, leur intelligence émotionnelle et leur esprit critique, 3 des compétences de savoir-être considérées aujourd’hui comme étant incontournables pour travailler efficacement au 21ème siècle.

En formant vos collaborateurs à la bienveillance, vous favorisez à la fois leur bien-être au travail et la performance de votre organisation.

Comment ça marche ?

Nos formations sont organisées sur 2 modules d’une journée chacun, idéalement espacées de quelques semaines pour permettre aux participants d’intégrer et d’assimiler les notions. Chaque module est suivi d’un questionnaire permettant d’évaluer la formation et d’ajuster son contenu si besoin. Le nombre idéal participants est de 8 par module.