Les risques psychosociaux (RPS) impactent le bien-être et la performance

Votre diagnostic flash

RPS : Stress, violences, burn-out

Un monde en pleine transformation génère du stress, dont l’excès peut mener au burn-out. Ce stress peut aussi générer des violences, dont le harcèlement moral et/ou sexuel pour lesquels les plaintes sont en forte hausse début 2020.

Prévenir les RPS est une obligation légale, ne pas le faire met en risque la santé de l’entreprise en plus de celle de ses collaborateurs.

Prévenir les RPS est un levier de performance

La prévention des RPS comprend 2 étapes : le diagnostic (prévenir / mesurer les risques), et la mise en oeuvre des leviers d’améliorations qu’il aura mis en évidence (informer, former, organiser le travail).

Notre solution de prévention des RPS comprend un diagnostic rapide, ultra-efficace, et permettant d’accroître immédiatement l’engagement dans votre entreprise.

Prévenir les RPS = un ROI > 2

Notre solution de prévention des RPS vous permet  :

  • D’accroitre l’engagement, la fidélité de vos collaborateurs
  • De mesurer finement leur niveau de stress et de bien-être
  • De prévenir les cas de stress critiques et de violences avant qu’ils ne surviennent
  • D’accroître l’efficacité managériale
  • D’avoir des relations sociales apaisées

Pourquoi choisir ijustvalue ?

Notre offre vous permet de transformer une obligation légale en opportunité, car notre expérience et nos expertises nous permettent d’intervenir aussi efficacement sur le diagnostic que sur la mise en oeuvre des leviers d’améliorations qu’il aura mis en évidence : organisation, communication, besoins en formations, facilitation, gestion de projets, résolution de conflits, accompagnement individuel ou collectif par un.e coach ou un.e psychologue, etc. 

Ce qu’en disent nos clients

Philippe Giraudeau, Directeur, AG2R La Mondiale

Laurent est intervenu auprès des équipes commerciales que je manage, environ 80 personnes. 2 axes avaient été prévus: une conférence plénière sur la transformation de la société, et des ateliers de co-développement afin de nourrir la construction de notre plan d'action pour 2017. En amont, un questionnaire avait été adressé aux équipes afin que chacun puisse s'exprimer sur les problématiques managériales rencontrées. Cela a permis de faire bouger les lignes tant pour les managers que pour les conseillers. Et a permis de démarrer une dynamique d'échanges positifs au sein de la structure.

Références clients

références conférences laurent barthélemy