Formation à la gestion des conflits

(2 jours – 1 150 € HT)

Les conflits sont inhérent aux relations humaines et peuvent survenir facilement dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle. Anticiper les conflits et savoir les gérer est un levier majeur de bien-être et de performance. 

Objectifs

1. Découvrir les principaux facteurs pouvant générer un conflit

2. Apprendre les techniques permettant d’anticiper et de gérer efficacement les conflits

3. Développer des relations apaisées,  professionnelles, efficaces.

Public

Toute personne travaillant en équipe

Prérequis : aucun.

Organisation, suivi & évaluation

  • 8 personnes maximum
  • 14 heures
  • Un ou deux consultants formateurs expérimentés
  • En amont, travail guidé de réflexion
  • Support pédagogique individuel
  • Feuille de présence et attestation individuelle d’assiduité
  • Évaluations à chaud et à froid

Tarifs

Inter : 1 150 € HT par stagiaire

Points forts

Formation cumulant les aspects scientifiques et les mises en situation pratiques, dispensée à plusieurs milliers de personnes et notée 4,9/5.

Compétences cibles

  •  Intégrer des pratiques de gestions des émotions, être capable de les utiliser facilement en toutes circonstances et en toute autonomie.
  • Apprendre à communiquer de manière non violente, positive pour soi et pour les autres.
  • Acquérir les techniques de la gestion de conflit

Programme

Jour 1  :

Les facteurs sociologiques et scientifiques favorisant la survenance de conflits – les bases du fonctionnement cérébral – lien entre conflit et émotions – le cerveau émotionnel – principales émotions et principaux besoins – lien entre émotions et besoins – identifier ses émotions suivant leurs manifestations psychiques et physiques – comprendre la signification des émotions – anticiper les variations émotionnelles pour mieux gérer ses émotions – acquérir le bon comportement émotionnel pour utiliser efficacement et ne pas subir ses émotions – 

Jour 2 :

Identifier les émotions des autres – gérer efficacement les émotions des autres – comment utiliser l’empathie et avoir une communication adaptée – les bases et principes de la communication non-violente (CNV) – les écueils à éviter – l’attitude efficace face à un conflit naissant – comment gérer les différents types de conflits – comment « éteindre le feu » et transformer une relation « émotionnelle violente » en « professionnelle rationnelle » – comment gérer la fureur et que faire en cas de débordement – exercice de mises en situations réelles. 

Ce qu’en disent nos clients

Politique de confidentialité

9 + 5 =

Ijustvalue est un organisme de formation ayant obtenu la certification Datadock. Cela signifie que vous pouvez envoyer un dossier (Convention + programme de formation) à votre OPCO (Opérateur de compétences) afin de demander la prise en charge de la formation.

Références clients

références conférences laurent barthélemy
error: Ce contenu est protégé !